ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Calais bientôt libéré !
le 06/12/2015 22:01
50% des votants à Calais et 40% des votants en Nord pas de Calais Picardie croient que Marine va libérer Calais de la tourmente et de l'insécurité liée à ces salauds de migrants. Ou s'ils ne pensent pas exactement ça, ce n'est sûrement pas loin (après entre autres avoir vu Ils ont voté FN, je ne crois plus dans le "vote de colère" mais je crois qu'il y a de plus en plus de gens qui, vraiment, sont en accord avec les principes du FN plutôt qu'en désaccord avec les autres partis)

N'empêche, ça serait vraiment possible, ça ? Admettons que le candidat PS ne se retire pas du 2nd tour et fasse donc gagner le FN (ce qui semble peu probable, il a l'air assez éclairé contrairement au chef de file des LR qui dit "on reste quoi qu'il se passe").

Bon, admettons. Madame Le Pen aurait vraiment constitutionnellement le droit de faire des trucs pour dézinguer "la jungle" de Calais ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Birdish
Charlot de Feu

le 10/12/2015 15:11
Citation :
toute personne qui lit l'integralité de mes posts


Ca inclut le monstre du Loch Ness et Big Foot, ou juste toi-même ?

HA HA HOU HA HA EUH HOU HA HA HA HA HU HA !§§§!!
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 10/12/2015 15:16
Hahaha t'as craqué Birdish :)
Christoune

Légende
le 10/12/2015 15:38
Sinon histoire de mettre un peu de cervelle, d'intellect, et d'espoir (tiens je fais du second degré) dans le débat politique, voici +- les derniers mots de George Orwell;
https://www.youtube.com/watch?v=3jdV31M-780

Que je paraphraserais avec les derniers évènements français du cop21;
http://www.reporterre.net/L-emouvant-temoignage-d-une-journaliste-amer...
La première vidéo de la pleureuse est pas des plus intéressantes (même si quand même, une journaliste US qui dit ça de la france c'est pas banal) faut surtout regarder la 2e. Sinon googler "cop21 paris 2015" et vous aurez d'autres images.
Darkent

Sly21
le 10/12/2015 15:44
Ca fait partie de ce que certains marquent un peu partout et pas seulement vous, je l'ai déjà vu marqué ici et j'ai une plutot bonne mémoire, par contre désolé mais je n'ai pas l'url en tête pour te montrer que je l'ai déjà vue.

Chronologiquement ca a commencé avec le post de tatanka.

Ensuite ca dépasse le cadre de magic-ville, des "ouais la France c'est un pays de merde" ou des "on est pas libre içi" je l'entend partout tous le temps et par plein de gens, et à chaque fois ca m'écorche l'oreille.





PapyDakkon

le 10/12/2015 15:46
Citation :
Oh putain je viens d'avoir une idée géniale : à ta naissance, on te donne le choix entre 1) une carte d'électeur ou 2) une place numérotée à vie pour tous les matches du club de ton choix.


+1 mais je me demande bien pourquoi personne n'y a pas pensé avant ??? °_O

Citation :
Allez hop, à moi le prix Nobel, la coke et les putes.

Et PinkFloyd.
Christoune

Légende
le 10/12/2015 15:50
Citation :

Ensuite ca dépasse le cadre de magic-ville, des "ouais la France c'est un pays de merde" ou des "on est pas libre içi" je l'entend partout tous le temps et par plein de gens, et à chaque fois ca m'écorche l'oreille.

Ce n'est point de la provocation (ou en tout cas elle est gentille) mais tu ne me feras jamais dire (et mentir) "on est libre en occident". C'est une illusion.
Même les profs de philo disent que le concept de liberté n'est pas complet ni concret. Elle est encadrée, conditionnelle, partielle, dès lors c'est incompatible avec la définition exacte du mot "liberté".
Darkent

le 10/12/2015 16:06
Ne pas être totalement libre ne signifie pas être opprimé.
J'aime les carottes

le 10/12/2015 16:09
Ne pas être opprimé ne signifie pas être libre.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 10/12/2015 16:10
Citation :
Ne pas être totalement libre ne signifie pas être opprimé.

non en effet... certains trouvent leurs "chaînes" rassurantes :)

la liberté ça fait parfois peur
Christoune

Légende
le 10/12/2015 16:11
Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de ce terme, j'ai bien parlé de liberté.
Je ne dirais pas que nous sommes opprimés en occident, mais ne pas être libre, ça je l'affirme. Je dirais même que nous sommes des esclaves tenu en laisse, en semi liberté. Tant que nous sommes profitables au système (et surtout à l'économie et au principe d'autorité implicite) nous avons des privilèges, le cas échant non. Et tout est fait pour que cela profite au maintien de tout cela.

Il est possible de gigoter un peu via divers organisations et rassemblements pour repenser le monde, mais c'est infime et globalement insignifiant (dans les faits oui, après dans le principe c'est précieux).
PapyDakkon

le 10/12/2015 16:17
Ce que Darkent nous dis c'est que c'est vraiment déplacé de dire que la France n'est pas un pays libre, est un pays de merde, ect ...
Regarder d'autres pays et maintenir ce discours c'est de l'hypocrisie caractérisée.

C'est comme de croiser le nombre d'années d’existence des resto du coeur vs les tonnes de nourriture qui sont jeter à la poubelle par les fastfood simplement parce que c'est froid.

Ne pas reconnaitre le problème relève de la débilité.
Et bizarrement peu d'entre nous sont bénévoles aux resto.

On accepte "facilement" que tout le monde ne soit pas mère Thérésa. Par contre, on accepte pas d'être entouré de débiles.
PapyDakkon

le 10/12/2015 16:25
Personnellement, je me réjouis chaque matin d'aller bosser, et avant cela de déposer ma fille à son école.
Cette école (privée) me coute environ 200€ par mois.
Je suis ravis de payer cette facture chaque mois parce que j'en ai les moyens.
Je suis ravis que ma fille est une école.
Je suis ravis de pouvoir la choisir une école.
Je suis ravis de payer des impôts.
Je suis ravis que le percepteur ne soit pas armé.

Bref je peux continuer comme ça encore longtemps.

Mais quand je regarde autour de moi, j'avoue que je ne suis pas fier d'être français tout les jours.
J'aime les carottes

le 10/12/2015 16:27
Aucun pays n'est un pays libre. La liberté totale est incompatible avec le concept de société étant donné que des libertés individuelles doivent nécessairement être sacrifiée pour le bien collectif. Ce n'est pas un mal, celà étant dit.
PapyDakkon

le 10/12/2015 16:27
Bourdel il est parti avant que je corrige. Et copy/past ne m'a pas aidé.
Marseille, Grèce

Légende
le 10/12/2015 16:32
Citation :
Oh putain je viens d'avoir une idée géniale : à ta naissance, on te donne le choix entre 1) une carte d'électeur ou 2) une place numérotée à vie pour tous les matches du club de ton choix.

Y a moyen d'attendre que le gusse ait 18 ans ? Parce qu'à la naissance, c'est chaud.

Sinon, on fait idem avec la sécu, on te file un compte avec 50 000 € à la naissance et ensuite, hors maladie chronique, tu te démerdes toute ta vie avec.
Si on met ça en place, dans 10 ans on rachète le Quatar.
Christoune

Légende
le 10/12/2015 16:38
Bah écoute papydakkon, soit content d'être ravi de tes chaines. Si cela te suffit pour être heureux, bien t'en fasse, je dirais même que beaucoup le seraient aussi s'ils avaient les moyens, mais la triste vérité est que c'est bien loin de la liberté ce que tu décris, c'est du totalitarisme marchand déguisé en démocratie, avec une efficace et puissante illusion de libre arbitre et d'équité.
https://pbs.twimg.com/media/BzVOQhoIYAAsHdi.jpg

Personnellement je rêve de d'avantage de choses que mon confort personnel, d'être riche, ou d'abondance. Je rêve que chacun puisse avoir accès à cela, et c'est là que c'est compliqué, trouver un système qui convienne à tous ... si y avait que cela encore ce serait pas si difficile, mais il faut d'abord se débarasser de l'ancien système, qui est tenace dans l'esprit des plus dépendants de celui-ci. (orgasme de la scène de matrix avec la dame à la robe rouge).
https://www.youtube.com/watch?v=cqxwtEdxOCw
PapyDakkon

le 10/12/2015 16:56
Citation :
Bah écoute papydakkon, soit content d'être ravi de tes chaines.


Je n'ai pas dis que c'était le paradis sur terre.

J'ai fait juste remarquer que choisir le prochain modèle de mon smartphone et un luxe que personnellement j'ai conscience d'avoir.
Et que par opposition beaucoup n'ont pas ce choix sur cette terre. Simplement, dans l'autre hémisphère on ne se prend pas la tête pour savoir si notre niveau de luxe nous convient.
Pour beaucoup de monde (dont j'ai la chance de ne pas faire parti) la préoccupation principale et quotidienne c'est chercher à manger pour survivre en évitant les balles.

Le résultat d'une élection dans un pays riche c'est certes important, mais je ne tolère pas ceux qui ne le relativise pas.
Birdish
Charlot de Feu

le 10/12/2015 16:59
Citation :
Y a moyen d'attendre que le gusse ait 18 ans ? Parce qu'à la naissance, c'est chaud.


Que dall, faut pousser l'évolution au cul. Une espèce dont les représentants ne sont même pas capable de chasser seuls ou de lire Kant à à la sortie de l'oeuf ne peut aucunement prétendre au titre d'espèce alpha.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 10/12/2015 16:59
Citation :
Personnellement, je me réjouis chaque matin d'aller bosser, et avant cela de déposer ma fille à son école.
Cette école (privée) me coute environ 200€ par mois.
Je suis ravis de payer cette facture chaque mois parce que j'en ai les moyens.
Je suis ravis que ma fille est une école.
Je suis ravis de pouvoir la choisir une école.
Je suis ravis de payer des impôts.
Je suis ravis que le percepteur ne soit pas armé.

Bref je peux continuer comme ça encore longtemps.

Mais quand je regarde autour de moi, j'avoue que je ne suis pas fier d'être français tout les jours.

Ca, c'est parce qu'il te manque le Bescherelle !
Et quand enfin tu seras ravis de l'avoir, alors tu seras d'autant plus fier d'être français.
Bisous de Panda <3
Christoune

Légende
le 10/12/2015 17:01
Loin de moi l'idée de t'attaquer, mais as tu conscience du "relativisme" que tu critiques ?
Les préoccupations de personnes de l'autre hémisphère, comme bouffer et/ou pas mourir, sont à relativiser. Ce n'est pas du fatalisme, ce sont en grande partie des conséquences du mode de vie et des choix politiques de l'occident.
Donc, non seulement nous ne sommes pas libre, mais nous empiétons énormément sur la paradigme d'existence de nos voisins, éloignés ou non.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.